Elu pour 6 ans, le Conseil d’Administration est en charge du bon fonctionnement et du développement pérenne de la fédération, du cadrage et de la mise en œuvre de la politique cynégétique et environnementale du département.
Composé de 16 administrateurs, dont 8 sont membres du bureau, il est organisé en vice-présidences et groupes de travail : Subventions, SDGC, Venaison, Extension siège social, Sécurité, Petit Gibier de Montagne, Prédateurs-Déprédateurs, Ecoute.
Initier et mener les réflexions, définir les grandes orientations et organiser les actions, fixer les décisions et accompagner leur mise en œuvre sont autant de missions incombant au CA et à ses membres.
Garants d’une plus grande proximité avec les chasseurs et d’une meilleure prise en compte des particularismes locaux, ces comités élaborent des propositions de gestion cynégétique et de réglementation à l’échelle du Pays Cynégétique.
Soumises à l’acceptation de la Fédération des Chasseurs de la Haute-Savoie, elles ont pour objectifs :
⇒ des services fédéraux : un service administratif et un service technique, placés sous la coordination d’un directeur et de son adjoint.
⇒ les administrateurs encadrent et animent 20 pays cynégétiques