Le ministère vient de mettre en consultation publique plusieurs arrêtés relatifs aux quotas de captures des chasses traditionnelles du sud-ouest et des Ardennes. Ces arrêtés ont été enrichis grâce à un travail des services du ministère et de la fédération nationale des chasseurs associant les fédérations concernées. Ils seront soumis à l’avis du conseil national de la chasse et de la faune sauvage le 23 septembre.
Ces consultations publiques constituent une occasion de mobiliser tous les chasseurs de France, chasseurs haut-savoyards en tête, pour défendre ces textes, et par eux la chasse, face à la réaction d’opposition des associations de protection de la nature. Vous êtes donc vivement invité à participer à ces quatre consultations, ouvertes jusqu’au 6 octobre.
N’hésitez pas à déposer un commentaire avec pour titre « avis favorable au projet » et en indiquant dans un message simple et personnalisé que « le projet respecte les conditions de dérogation de la directive européenne. Les chasses traditionnelles font partie du patrimoine culturel et n’ont aucun impact négatif sur la biodiversité ».
Vous pourrez déposer votre commentaire pour chacun des projets en vous connectant au liens indiqués ci-dessous.
Comptant sur votre mobilisation et votre contribution solidaire,