Ce samedi 23 avril 2022, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Haute-Savoie tenait son assemblée générale au Grand Bornand. Un moment attendu et apprécié par plus de 500 participants, après 2 années de contexte sanitaire compliqué. Ce moment fort de la vie cynégétique départementale, pour la première fois, était suivi en ligne également sur la page Youtube de la Fédération.
De nombreuses personnalités honoraient de leur présence cette assemblée, parmi lesquelles MM. HERVE et PELLEVAT, sénateurs, Mmes DUBY MULLER, PETTEX-LEVET, RIOTTON, M. ROSEREN, Députés, M. SADDIER, Président du Conseil Départemental, M. RUBIN, vice-président et Président de l’association des Maires, entourés de plusieurs conseillères et conseillers départementaux ainsi que régionaux.
Une assemblée riche de ses rapports et restitutions phares conduits en matière de traitement des déchets de venaison, de valorisation de la venaison, de suivi du loup, de gestion du cerf, ponctué par une note féminine, pleine d’espoirs. Le Président de la Fédération concluait son rapport moral en ces termes : « Privilégions cette nature afin que nos enfants, petits-enfants, arrières petits enfants puissent bénéficier aussi de cette richesse départementale. Ce sera un vrai combat pour la préservation de nos territoires et nous ne resterons pas passifs. C’est dans cet esprit que je m’engage à nouveau avec mon équipe, avec votre soutien pour coconstruire notre département de demain, notre chasse et la chasse des générations futures ».
Cette assemblée 2022 marquait en effet le renouvellement de l’ensemble du conseil d’administration de la Fédération. La liste « unis pour la défense de la chasse » conduite par André MUGNIER a été élue à 97,55 % des voix exprimées. Le nouveau conseil d’administration est désormais composé comme suit :
Il se réunira ce jeudi 28 avril pour élire son bureau et président.