Ce matin à Cluses et cet après-midi à Bons-en-Chablais, deux moments marquants pour la préservation de notre environnement ont eu lieu.
Philippe Meunier, vice-président de la
Région Auvergne-Rhône-Alpes et
Andre Mugnier, président de la Fédération des chasseurs, ont inauguré, aux côtés de Philippe Mas, président de la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes et de Joseph Déage, vice-président de Thonon-Agglomération, deux nouveaux points de collecte des déchets de venaison.
Ces dispositifs permettront de collecter et traiter environ 15 tonnes supplémentaires de déchets, qui s’ajouteront aux 60 tonnes déjà gérées par les 24 autres points de collecte du département.
Ces investissements, financés à 80 % par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, sont également soutenus les communautés de communes partenaires, qui accueillent ces dispositifs dans leurs déchetteries.
Ce partenariat exemplaire, mis en place par la fédération des chasseurs, témoigne de l’engagement local des chasseurs en faveur d’une gestion responsable des déchets et d’une préservation active de la nature.