Lever Coucher Phototèque Rechercher L'AG
en live
08:12
17:21
visuel

Le fonctionnement de la nature et des corridors biologiques sur les bancs de l'école

19/03/2018
École primaire d'Arenthon

Le bureau d'étude de la fédération des chasseurs, la SARL Instinctivement nature est présente aux cotés de l'ATMB (autoroute et tunnel du mont-Blanc) pour intervenir auprès de 100 élèves de l'école primaire de la petite commune d'Arenthon.

Arenthon n'est pas choisi au hasard. C'est sur le territoire de cette bourgade que les chasseurs réalisent un suivi de la faune sauvage empruntant le pont dit "de la papèterie" afin d'envisager la requalification de ce dernier en passage à faune ou écopont et permettre à cette dernière de franchir l'autoroute A40. Cette journée de sensibilisation des enfants aux fonctionnalités écologiques sera l'occasion pour la fédération des chasseurs et l'ATMB de leur montrer la richesse de la faune qui les entoure et d'aborder la notion essentielle de corridor biologique et l'importance pour la faune sauvage de pouvoir se déplacer.

Trois ateliers ludiques ont été imaginés pour que chaque enfant puisse percevoir et comprendre ces connaissances au travers du jeu et d'une démarche participative. Plus tard, chaque classe sera invitée à planter un arbre sur le futur passage dédié à la faune sauvage et des dessins des enfants serviront d'illustration à des panneaux d'information disposés de part et d'autre du pont de la papèterie, lorsqu'il aura endossé pleinement sa nouvelle vocation écologique.

Retour