La SEA tient son congrès ce vendredi à Cruseilles. Accueillis notamment par Mme Mermillod, Maire de la commune et M. Brand, président de la Communauté de communes,Fabienne Duliege, Présidente de la SEA, a ouvert ce temps fort spécifiquement destiné à la problématique de la préservation de la ressource en eau.
Ce temps fort a été magistralement introduit par M. Saddier, président du Conseil Départemental, en sa qualité de président du Comité de Bassin Rhone Méditerranée, qui a donné la mesure des enjeux considérables qui se jouent en la matière et des décisions courageuses qu’il conviendra de prendre dans les années qui viennent.
Des tables rondes intéressantes ont permis de traiter de la quantité et de la qualité des eaux indispensables à la pérennité des pratiques pastorales et à la qualité nécessaires aux AOP.
La Fédération Departementale des Chasseurs , membre du conseil d’administration et partenaire de la SEA au service de la préservation des activités pastorales et de la faune sauvage, participe à ces travaux, honorés par plusieurs parlementaires, Mme Noel, M Herve, sénateurs, Mme Pettex Levet, M. Armand, Deputes, différents maires et M. Guillet, Directeur Départemental des Territoires Adjoint, représentant M. Le Préfet.